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 Feedback général

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loulou_le_troll
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MessageSujet: Feedback général   Mar 27 Oct - 16:16

J'adore donner mon avis Smile

Primo, le plus important, le background. C'est chez moi le premier point qui m'attire dans un jeu, si le background ne me plait pas, je passe mon chemin. Bon, vu que je suis sur ce forum, c'est que je me suis laissé tenté, donc que j'ai aimé le background.
Il faut dire que la richesse et le potentiel de l'univers est assez grand et on risque de se perdre facilement. Et sur ce point, l'auteur a bien géré. En effet, il fourni les clefs pour bien comprendre l'univers dans lequel les joueurs vont se trouver, sans trop se perdre. Des éléments sont laissé de côté (seulement mentionné) pour aller sur les points essentielles quand des nouveaux joueurs vont entrer dans l'univers. On peut trouver dommage que beaucoup d'éléments ne soient que cité, mais je pense que c'était le choix à faire au risque de perdre totalement joueurs et maitres du jeu.

Ensuite, les règles. Elles ne sont pas ultra simple, mais elles sont logiques. La dernière partie du livre de base illustre brillamment ce fait en résumant les règles sur 6 pages. Pourtant, certains points sont troubles. Si en effet, les grandes lignes sont rapidement résumées, ce n'est pas le cas des nombreux détails. Je pense par exemple aux dégâts lors des combats. De plus les arts et les bottes amènent pas mal de complexités en plus. Maintenant soyons honnête, ce n'est pas non plus incompréhensible. Mais quelques exemples de plus auraient été les bienvenus.

La création de perso est également loin d'être simple. Honnêtement, je ne demanderais à mes joueurs de créer leur perso que dans le cas d'une campagne car il faut compter une bonne petite séance pour un créer un. Je conseil au passage de créer les perso des joueurs séparément, afin de leur permettre de garder secrète les motivations politiques de leurs personnage.

Conclusion avant ma première partie: la richesse du jeu est à la fois sa force et sa faiblesse. Il faudra pas mal de travail en amont afin de pouvoir faire découvrir aux joueurs cette richesse. Bref, je stresse un peu de le faire découvrir. Par contre, j'attends avec impatience des suppléments concernant le background (peuples, familles, partis politiques, lieux célèbres,...).

Mon avis est donc assez positif. On verra maintenant ce qu'en penseront mes joueurs dans deux semaines.
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Dox-2
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MessageSujet: Re: Feedback général   Mar 3 Nov - 13:09

Peux-tu développer ton avis sur la création de personnages stp ? Une bonne séance pour créer les PJ cela me fait un peu peur... Evil or Very Mad
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loulou_le_troll
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MessageSujet: Re: Feedback général   Lun 9 Nov - 18:24

Alors, quand je parle de JDR, je vois trois catégories: classe=fonction; classe=fonction avec un peu de back ground et enfin full back ground.

Stelle nova est dans la troisième catégorie. Mes joueurs vont donc prendre leur temps pour bien comprendre l'univers, avoir une idée de personnage et faire leur choix en fonction. Cela prend donc du temps, beaucoup de temps. Donc il faut compter deux bonnes heures pour créer un perso. Et vu que les orientations politique sont un des points forts, il faut faire cela séparément pour chaque joueurs. Donc j'en ai pour une bonne séance avec un groupe complet.

Sinon, feedback de ma partie démo: mes joueurs ont adorés. Le système de combat leur a vraiment bien plut ainsi la richesse de l'univers. Ils étaient certes un peu perdu avec toute les règles, mais une fois lancé c'était bon.

J'ai pris des pré-tiré et vu que j'avais 6 joueurs, j'ai fait un petit mélange dans ceux proposé dans le livre de base et ceux du scénario d'intro. La partie a bien durée 5 heures, avec un temps d'introduction à l'univers. Par contre, ils sont arrivé au temple avant la soirée. J'ai décidé de les laisser faire et ils ont bien géré, malgré le nombre d'adversaire. Donc j'ai pas mal improvisé sur la fin et la loi d'interdiction est resté (mais avec deux anarkistes et une mouche....). Bref... j'ai du monde qui veut que je continue Smile
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Dox-2
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MessageSujet: Re: Feedback général   Mar 10 Nov - 13:37

loulou_le_troll a écrit:
Alors, quand je parle de JDR, je vois trois catégories: classe=fonction; classe=fonction avec un peu de back ground et enfin full back ground.

Stelle nova est dans la troisième catégorie. Mes joueurs vont donc prendre leur temps pour bien comprendre l'univers, avoir une idée de personnage et faire leur choix en fonction. Cela prend donc du temps, beaucoup de temps. Donc il faut compter deux bonnes heures pour créer un perso. Et vu que les orientations politique sont un des points forts, il faut faire cela séparément pour chaque joueurs. Donc j'en ai pour une bonne séance avec un groupe complet.

Sinon, feedback de ma partie démo: mes joueurs ont adorés. Le système de combat leur a vraiment bien plut ainsi la richesse de l'univers. Ils étaient certes un peu perdu avec toute les règles, mais une fois lancé c'était bon.

J'ai pris des pré-tiré et vu que j'avais 6 joueurs, j'ai fait un petit mélange dans ceux proposé dans le livre de base et ceux du scénario d'intro. La partie a bien durée 5 heures, avec un temps d'introduction à l'univers. Par contre, ils sont arrivé au temple avant la soirée. J'ai décidé de les laisser faire et ils ont bien géré, malgré le nombre d'adversaire. Donc j'ai pas mal improvisé sur la fin et la loi d'interdiction est resté (mais avec deux anarkistes et une mouche....). Bref... j'ai du monde qui veut que je continue Smile

Merci bien pour ton retour ! bounce
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Liberté
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MessageSujet: Re: Feedback général   Mar 1 Déc - 5:20

Ca me fait plaisir que la partie se soit bien passée et surtout qu’ils veulent continuer.
Merci Loulou, troll révolutionnaire Wink.

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